Le cinéma est un média publicitaire puissant. Grâce à des sociétés de production de films publicitaires et à des régies spécialisées comme Censier Publicinex, il est ouvert à tous et permet aux annonceurs locaux de créer des campagnes dynamiques et performantes.
L’avantage de la publicité au cinéma
Contrairement à la télé ou devant un Smartphone et un écran d’ordinateur, une publicité au cinéma sera regardée. Le spectateur ne peut pas zapper ou regarder ailleurs. L’attention du spectateur est 100 % concentrée sur l’écran. Cela confère au message publicitaire un grand impact psychologique surtout si le message est bien pensé et réalisé. De plus, le spectateur VEUT voir la publicité. A la TV ou sur Internet, il la trouve intrusive. Mais au cinéma, il aime la découvrir, comme une œuvre à part entière. Parfois parce que les annonceurs joue de le jeu de l’humour et/ou d’une belle réalisation graphique, mais aussi, dans le cadre des annonces locales, ils veulent découvrir les annonces du coin ou reconnaitre des lieux, des têtes qu’ils connaissent !
Dans ce cadre, le spectateur est détendu, il passe un bon moment et une publicité pour une entreprise ou une PME locale aura le même ordre d’importance qu’une publicité pour une multinationale. Et surtout : un excellent impact.
Un ciblage géographique
Censier Publicinex est une société de régie publicitaire reconnue, la première en France. Elle possède près de 2000 salles en France, soit 52% du parc. Spécialisée dans la création, la diffusion et la production de film publicitaire au cinéma, elle se concentre avant tout sur le marché de la publicité locale. Censier offre un service de conseil et reste proche de ses clients, pour les accompagner à toutes les étapes de préparation de la campagne : définition du message publicitaire en profondeur, de sa durée, du nombre de cinémas et de salles qui projetteront la publicité, etc. La régie offre de plus des services de création d’annonce en ligne pour faciliter la vie des annonceurs. Plus d’infos sur le site Internet de Censier Publicinex : www.censier-publicinex.fr.